31.08.2021

Les Instances Bassin EFE proposent un webinaire centré sur la question de l’orientation vers les filières et métiers scientifiques et techniques, qui se tiendra le mardi 31 août 2021 de 9h00 à 10H30.

 

Dans tous les secteurs d’activités, les métiers techniques et scientifiques sont difficiles à pouvoir, les filières d’enseignement et de formation liées à ces métiers, qui constituent pourtant un enjeu d’avenir et une voie royale vers de belles carrières professionnelles, attirent péniblement les candidats.

 

Ces constats sont régulièrement mis en évidence dans les diagnostics et les recommandations des Instances Bassin EFE. La liste des métiers en pénurie, publiée chaque année par le Forem, permet également de mesurer l’ampleur des difficultés rencontrées par les entreprises.

 

Pour mieux comprendre le phénomène, le Forem a confié à l’UCL Louvain la réalisation d’une recherche sur les déterminants de l’attrait pour les études et les métiers scientifiques et techniques chez les 12-25 ans.  Nous vous invitons à prendre connaissance des résultats de ce travail dans le cadre de ce webinaire et à échanger sur les pistes de solution qui sont avancées.

 

INSCRIPTION