L'IBEFE est structurée autour de 3 chambres qui se répartissent les missions, travaux et la concertation :

La Chambre Enseignement (CE)
La Chambre Subrégionale de l’Emploi et de la Formation (CSEF)
Le Comité des Acteurs pour l’Emploi et la Formation (CAFE)

 

 

Ses missions principales :

 

Remettre un avis motivé sur les demandes de programmation d’options de base groupées des écoles ou dans le cadre d’un appel d’offres, soutenir les écoles fortement impactées à la suite de la restructuration de leur offre d’options qualifiantes, assurer toute analyse pour laquelle elle dispose d’une expertise, réaliser des projets qui favorisent, la découverte et la valorisation de l’enseignement secondaire qualifiant.​​​​​​

 

En savoir plus

 

 

Ses missions principales :

 

Émettre des avis, des recommandations ou des propositions concernant l’emploi et la formation conformément au Décret du 6 juin 1999 relatif à l’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi et le Décret du 10 juillet 2019 relatif aux Centres d'Insertion Socio-Professionnelle (CISP). Ces avis, recommandations et propositions sont transmis à l’Instance plénière. La CSEF chapeaute également le Comité des Acteurs pour la Formation et l’Emploi (CAFE).

 

En savoir plus

 

 

Ses missions principales :

 

Mettre en réseau les acteurs locaux de l’insertion socioprofessionnelle, réfléchir sur l’offre de formation, informer et suivre les différents dispositifs en cours. En lien étroit avec la CSEF : assurer la prise en compte du point de vue des bénéficiaires dans les problématiques d’insertion socioprofessionnelle (concertation stagiaires-opérateurs), suivre l’actualité politique, sociale et économique dans le champ de ses missions.

 

En savoir plus