Les rencontres sectorielles ont pour objectif de connaitre les besoins du terrain pour des secteurs précis. Cette démarche permettra d’avoir une vision claire de la situation sur le bassin liégeois pour alimenter les réflexions et les travaux (pôles de synergies, …) ainsi que pour anticiper les besoins futurs (à moyen terme).

Rencontre sectorielle introductive (3 mars 2021)

L’objectif de cette rencontre était d'échanger sur le Green Deal et les défis lancés aux secteurs de l'Industrie, de la Logistique et de la Construction. Les interventions de Monsieur Marc TARABELLA (député européen) et d’experts sectoriels ont permis de faire émerger les différentes thématiques à aborder lors des journées de réflexion qui seront organisées pour chacun de ces secteurs.

Pour en savoir plus, consultez la synthèse et le replay.

Rencontre sectorielle Industrie (30 mars 2021)

Cette rencontre s’est déroulée en trois temps : présentation des chiffres clés, présentation sectorielle « Le futur de l’industrie ? L’industrie du futur… » et discussion en ateliers. Ceux-ci ont permis les échanges entre différents acteurs de terrain du secteur (enseignement, formation, entreprises, fonds sectoriels, …).

Rencontre sectorielle Logistique (27 avril 2021)

Cette rencontre s'est déroulée en deux temps : présentation des chiffres clés et discussion entre différents acteurs de terrain du secteur (enseignement, formation, entreprises, fonds sectoriels, …).

Rencontre sectorielle Construction (15 juin 2021)

A venir.